Fonctionnement du PSM type I :

 

L’air ambiant est aspiré à travers l’ouverture avant du PSM type I. Il traverse la zone de travail créant une dépression d’air qui protège l’opérateur des agents pathogènes. Cet air est ensuite filtré par un filtre HEPA H14 avant d’être rejeté dans la pièce.

Applications du PSM type I :

- Microbiologie

- Virologie, Hématologie

- Culture Cellulaire

- Génétique…

 

Fonctionnement du PSM type II, 2 filtres :

L’air ambiant est aspiré en partie avant du PSM de type II créant une dépression qui protège l’opérateur des agents pathogènes. La totalité de la masse d’air passe ensuite dans un filtre HEPA H14 constituant une première filtration. Une partie de cet air passe dans un filtre HEPA H14 et est réinjectée dans la zone de travail, sous la forme d’un flux laminaire descendant qui protège la manipulation. 

Applications du PSM type II, 2 filtres :

- Microbiologie

- Virologie, Hématologie

- Culture Cellulaire

- Génétique…

 

Fonctionnement du PSM type III:

L’air ambiant est aspiré en partie supérieure du SAS de transfert. La totalité de la masse d’air passe ensuite dans un filtre HEPA H14 puis est injectée dans le SAS de transfert. L’air est filtré en partie arrière du SAS puis aspiré par le ventilateur principal. Il est de nouveau filtré puis envoyé sous la forme d’un flux laminaire dans l’espace de travail. 

 

PSM de Type I :

PSM de Type II :

PSM de Type II 3 filtres:

Les services Airgen complémentaires à la vente​

 

Livraison, Installation, Mise en Service, Formation, Validation ou Qualification. Constat de contrôle et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles.